Episode 2

Publié le par YEBO!

Voila, suis de retour. Bref je suis la. Plutôt chanceux, j’ai une bécane, une p50, un peugeot quoi, plus cher mais plus solide que les scooters chinois, pas chers mais tout en plastique. J’ai un lecteur mp3, je suis pas mal, je bosse en 3 8 donc je bosse 8 heures (c'est-à-dire je glandouille) et suis libre 16 heures. Le pied quoi. Bosser ça consiste à tenir le cahier de bord (nos chefs blaguent pas avec ça, mon patron non plus. Mais j’y reviendrai), ouvrir la porte quand quelqu’un se pointe et basta. Ya deux portes. Une pour les caisses et une pour les piétons, les vélos et les mobylettes. Celle des piétonvilles déconne, elle est lourde. Elle grince et coince en bas a droite. Une saleté. Mais faut pas rêver, personne va la changer… Le proprio d’à côté a installé un truc électrique. C’est top sauf quand ya des coupures. La les mecs en chient pour l’ouvrir la lourde je vous dis pas. Voila donc mon job. La plupart du temps je dors sauf que la je vois bien que c’est pas une vie de dormir. Je perds mon temps 8 heures par jour dans cette cour mais je gagne ma croûte. Quand je pense à ces gamins qui vendent les cartons de recharge téléphonique de 1 000 à 10 000 balles et se font 100 à 500 balles de benef par ticket, vu le nombre vendu en fin de journée je me dis que j’ai un sacré fion. Moi je me fais 80 000 balles par mois. Pour ça j’ai juste à mettre un horrible uniforme vert quand j’arrive, m’installer tranquilou sur la chaise de plastique, dire bonjour à la dame, à la fille et au patron et voila. Roule ma poule. 80 patates ici te dis, c’est pas mal. J’ai un bac plus 3 mais ici oublie les concours administratifs, c’est piston and co, même pas la peine d’y songer.


15 à 75 centimes d’euro
env. 125 euros

Publié dans feuilleton

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article