VOL AF976 Classe Y

Publié le par YEBO!

VOL AF976 Classe Y du 17 août 2005 à 23h15

 J’ai embarqué terminal E, gate 75, à 22h30, comme 160 autres passagers moutons à destination de Libreville.

 L’installation me rappelle Mastroianni dans pain et chocolat, épisode de la cage à poules…

 Bon, ceux qui ont de la thune sont en business (je ne parle même pas des 1ères). Enfin de la thune faut voir… salariés de pétroliers qui facilitent la vie à leurs gentils ingénieurs (il en faut du courage pour aller bosser loin de son pays messieurs n’est ce pas ?) ou cadre dirigeant gabonais voyageant en first aux frais de la princesse, contribuant consciencieusement à la faillite d’Air Gabon, lui plombant les ailes.

 Allez hop les poules, c’est l’heure de la bouffe ! On relève son dossier dans la bonne humeur et on choisit son poulet (cannibale va !) / colin au choix, arrosé d’un côteau du layon de chez Oc dont vous ne me direz pas des nouvelles.

 Bien mangé ? Le tampon essuyeur du Charlot des temps anciens est presque là au bord de vos lèvres avant le film du soir, méga daube US ou petite légèreté française à la Feydeau pour oublier les lourdeurs terrestres (on est en l’air, on s’y envoie).

 5 heures du mat’ là c’est pas frissons c’est schlak lumière dans la gueule des ankylosés du bassin pour un petit dej’ tout ce qu’il y a de réussi entre le voisin de devant qui roupille dossier abaissé et toi qui, consciencieux (pour le mec de derrière) a relevé le tien.

 Et là, paf ! t’exploses quand ce petit branleur de stewart de mes deux te fait savoir que ce n’est pas son boulot de demander aux moutons-poules-décérébrés que nous sommes de remonter leurs dossiers, si vous pouvez le faire vous-mêmes (dans le cadre de la bonne entente-bonne humeur régnant dans le secteur dont il n’a pas osé parler, tout de même…).

 Valeur faciale de mon joli billet AR LBV-Paris-LBV = 1400 € + 76€ de supplément (j’ai pas la carte platinum).


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article