skype et paypal (ebay)

Publié le par YEBO!

Sûr, vous connaissez ces deux systèmes. Maqués grave. L'un ne va pas sans l'autre. Skype pour ceux qui vivent loin c'est limite indispensable. Et si skype est indispensable, paypal l'est aussi.

 Alors c'est vrai, il y a expat telecom. Une autre arnaque (car oui c'est bien de ça qu'il s'agit) qui te plombe 1 minute à chaque fois que tu fais un numéro en europe, alors que tu as juste eu le temps de dire "allo allo" comme un nain de jardin au bord de l'asphyxie alors que la ligne est tombée au premier "a". Donc tu oublies après avoir tenté l'aventure.

 Skype et paypal c'est plus vicieux. Ces boites se permettent d'appeler tes proches si par malheur tu as donné 2 comptes bancaires (parce que bien évidemment tu as oublié ton putain de mot de passe et que tu en as marre d'être baladé d'un écran à un autre) et que la politique de la maison interdit formellement (ach) d'avoir deux comptes bancaires.

 Mais skype et paypal sont magnanimes. Ils te permettent de te racheter afin de bénéficier de leurs services hors pair (les angliches disent "outstanding", hors standard. C'est clair qu'en français "hors standards" ça peut vouloir dire le meilleur comme ... le pire)

 Donc ils te proposent de te débiter un euro cinquante pour qu'ils retrouvent le chemin de ta thune et au bout de quelques jours te redonner accès à la com, la fantastique com dont ils sont les maîtres et dépositaires universels.

 Le problème, c'est que tu peux attendre, rien ne va arriver. ni le débit de ton euro cinquante, ni le code magique ni rien. Et ton compte skype va continuer à t'envoyer des warning en te disant qu'il ne te reste que 0,03 euro sur ton compte et que ma foi, si tu veux racheter des crédits, tu n'as qu'à cliquer là. Des  bouffons.

 L'autre problème, c'est que je n'ai pas assez de place sur cette page pour vous chiffrer leur capitalisation boursière, basée sur les résultats de l'année précédente elle même basée sur une réputation qui commence à se faire vieille, très vieille, antédiluvienne...

 J'imagine ces boites créées par de petits génies de l'informatique dans le garage de leurs papas quand ils avaient 18 ans, dont on vous ressasse les success stories à longueur de newspaper; plein de boutons (sinon ils auraient fait autre chose), et qui se la pètent alors que les fonctionnaires du 22ème siècle qu'ils ont gentiment recruté ont pris le relais et plombent leur capital doucement, mais sûrement.

 Voici donc des boites jeunes, créées par des managers hors paires eux aussi (pas de jeu de mot stupide svp tssss tssss) qui tombent dans le piège de leurs grand frères Ford and Co, qui ont oublié que si leurs boites marchent, c'est parce qu'il y a un service client. Qui n'ont pas lu les caciques du management qui tiraient la sonnette d'alarme en ahanant que l'important c'est de gagner des parts de marché ET DE LES CONSERVER!

 Je prévois donc un effondrement en bourse pour ces as du nouveau business nazes avant même d'être nés. Hasta luego amigos, place aux jeunes.

 Signé : un vieux

 PS ça sert à rien mais ça fait du bien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans gubpasline

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article