lettre à une chambre de gogôtes (restée sans réponse...)

Publié le par YEBO!

Madame,


 

Monsieur,


 

Suite à notre visite dans votre gîte nous avons le déplaisir de vous annoncer que vous ne sauriez en aucun cas figurer dans notre guide touristique à usage du tourisme raisonné. Vous nous avez semblé plus prompts à encaisser les arrhes que de retrousser vos manches et d’y ajouter de l’huile de coude afin de nettoyer le bazar qui trône et encombre la vue du touriste raisonné mais point idiot (cf.les ordures qui séjournent à la sortie de la chambre nuptiale, sans compter que le jardin se limite à un vaste enchevêtrement de tables et de chaises rigoureusement en plastique pour accentuer la touche romantique)


 

Votre mare aux canards a dû en empoisonner plus d’un car elle ressemble plus à un bouillon de culture pour cochons en mal de moustiquaire qu’à un charmant bassin à poissons rouges.


 

Quant à l’énorme panneau représentant une tête de chien barrée d’une croix rouge (que tout un chacun considérerait immédiatement comme un panneau d’interdiction) qui  envahit votre vue à longueur de journée et que vous sembliez découvrir comme un champignon tout frais éclos lors de notre arrivée, nous fait penser qu’il y a eu duperie sur la réponse aux informations demandées expressément quant à la possibilité de balades accompagnées d’un chien le long des rives du Léman.


 

Les pros qui ont développé votre site web ne sont probablement jamais venus chez vous… Il pourrait fort bien s’agir de publicité mensongère : en effet, nous n’avons point vu le lierre qui ornait si délicatement l’encadrure de la fenêtre sur la photo. Nous aurions dû, et cela nous vous l’accordons de bon cœur, dresser l’oreille (il eut été préférable de dresser les deux  tout comme notre chien !) en voyant la photo de votre crêperie (en bas à droite). De toute évidence, il y a une grossière erreur entre ce que vous prétendez offrir sur le site web et ce que vous proposez aux malheureux touristes qui échouent dans votre triste cul de sac pour la modique somme de 65€ la nuitée.


 

Signé : deux touristes dupés mais pas idiots.


 

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article