Sarko et Bayrou sur TV5

Publié le par YEBO!

Hier soir j'ai vu les 2 bonzommes à la TV. En fait ce qui m'embête c'est leurs trombines. Sarko a une sorte de rictus incontrolable de type crispation de la machoire inférieure dès qu'il entend un québécois parler de police de proximité. Bayrou a un profil "oreille droite" 3/4 détestable façon chou fleur débordant. Dès qu'il tourne la tête ça va mieux, reste la fossette au milieu du front.

Bref, foin de psycho morphologie de faciès à 2 balles, trève de balivernes.... J'ai un problème de fond à entendre Sarko parler de politique du développement (Bayrou a au moins la décence de ne pas en parler). Le mec est à des années lumière de ce qui se passe et ce qu'il sort fait froid dans le dos (Royal pareil parait il mais la j'ai pas vu). "Privilégier les micro-projets ou le micro-crédit au lieu de financer des projets pharaoniques (sic)". Ce qui me flingue c'est que des types comme ça, des hommes d'appareil censés diriger la Phrance ne soient pas au fait ou n'aient pas dans leur staff des experts sachant un tant soit peu expliquer quels sont les systèmes d'aide au développement existant depuis...depuis... Oula très longtemps en fait. Des systèmes qui ont plus à voir avec de l'appui aux budgets d'Etats partenaires en couverture de leurs deficits budgétaires, de manière directe (Agence Française de Développement, Services de la coopération française, Trésor français même) ou indirecte (la Phrance cotise beaucoup au Fonds Européen de Développement). Projets pharaoniques... on rêve! Il se croit revenu au temps des pyramides (bon il a pas le pif de Cleopatre!). Ou alors quand il promet la gratuité de l'école à l'étranger il est complètement branque. On voit qu'il a pas été dans un conseil d'administration de parents d'élèves d'école française à l'étranger! Tiens une idée je vais m'installer sur une petite île style paradis fiscal, unique français (à part le consul, honoraire comme il se doit...) et vais exiger l'inscription de ma fille à l'école (qui n'existera pas), demandant à ce que Monsieur me fasse venir les meilleurs profs de collège et assurent la scolarité jusqu'au bac. Je sens que ça va le faire...

En fait ce qui est agaçant avec tous ces types (mot neutre) battant la campagne c'est qu'ils nous parlent comme à des mômes. Et encore moi j'ose plus parler  comme ça à ma fille. Sûr qu'elle me jetterait sans ménagement! Non mais!

Publié dans gubpasline

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article