Qu'est ce qu'un vieux con?

Publié le par YEBO!

Un râleur, qui peut pas s'empêcher d'emmerder les personnes autour de lui, famille, amis, clients...tout ce qui bouge. Qui donne des conseils de manière péremptoire, n'a plus aucune capacité d'écoute ni de regard sur autrui. Qui se retranche, prend tout pour agression (sauf quand réponse sèche et tranchée), se campe sur son quant à soi. Bref on ne le souhaite à personne dans son entourage. On espère aussi ne pas en devenir un. Le truc est d'écrire ce que l'on pense de manière positive, pas forcément "en relation" à ce qu'un autre aurait écrit, mais qui soit bien le fruit de sa propre expérience, de son expérience propre (marrant l'accord des adjectifs). Alors faut il réagir quand on lit une énormité? Et que cette énormité est accessible au plus grand nombre (presse...)? Oui. Tout l'art est de ne pas sembler donner de leçon (et donc faire le vieux con) et cela est difficile quand justement on lit des trucs énervants écrits de manière péremptoire (bis) par de jeunes cons (yen a un paquet!). L'humour est une bonne approche mais il faut en être pourvu...

Travailler bien sûr mais pour ça avoir un but assez clair. Et ne pas penser que tout est partie d'échec, de lutte, combat. S'éblouir sur la stratégie d'untel, la réussite d'un autre telles qu'elle nous sont vendues. Bullshit.

Publié dans gubpasline

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

bebelle 28/08/2006 12:45

je me souviens qd j'ai tenu ds mes bras ma fille nouvelle-née, je me suis dit "qd je pense que pour elle on sera des vieux cons..." et bien ça arrive bcp plus vite qu'on ne pense... c'etait il y a 21 ans!

YEBO! 31/08/2006 01:12

La question est: "vous te considère-telle pour de vieux cons maintenant? Je crois pas!" Le but est de se dire "attention, je ne veux pas devenir un vieux con, je ne veux pas devenir un vieux con... (ad lib)"