Le goût du potage (le soir au fond des bois)

Publié le par YEBO!

Alors ce potage la, il est parti en engrais. Une sorte de brouet infâme! Par contre le potage d'hier il était... delicious! La recette? 5 carottes, 4 pommes de terre, une demi courgette, un oignon, dans son double de volume d'eau. un maggi cube et une chouiette de sel. Laisser mitonner sur la cuisinière et passer au presse purée. Dans la série les vieilles saveurs simples d'antan...

Par contre, je suis ratrappé vitesse grand V par les vicissitudes de la bureaucratie à la française. Et là c'est vrai que je suis comme qui dirait estomaqué, ébahi, espanté que dis-je abassourdi par les affres de certains de nos congénères ronds de cuir qui doutent de ma mémoire lorsque je leur donne mon numéro de SS (celui à vie, basé INSEE, estampillé souriez vous êtes filmé vous aurez accès à la base données et pourrez modifier à votre gré celles vous concernant SAUF votre numéro de télédéclarant, votre numéro fiscal, votre FIP et surtout SURTOUT votre numéro fiscal de référence appelé communément NFR à ne pas confondre avec NRF, quand même plus noble). Donc vous êtes français? Bien mais vous savez les français n'ont pas bonne mémoire. Vous n'allez tout de même pas m'apprendre mon métier cher monsieur, j'ai fait l'école de la sécurité sociale! Allo Ginette? Oui j'ai un monsieur là, il a travaillé pour l'union européenne il a droit au CPU 97 non? Ah ça dépend s'il est ressortissant d'un état membre ok attend je lui demande. Vous êtes ressortissant d'un état membre monsieur? Ah vous êtes français oui bien sûr! Oui Ginette il est français (et là je suis parti parce que bon sinon ça allait être un peu long à vous relater l'affaire...)

Les impôts. Très rigolo aussi le Trésor Public. ça fait partie des sévices publics type je te fouette tu me fouettes par la barbichette. Ces mecs là donc te fouttent un ATD sur ton compte bancaire et macache pour savoir pourquoi comment qu'est ce. Mais bon ya surcharge (pas pondérale hein, de boulot) c'est marrant ça me donne des envies d'atomisation à moi ça les services publics qui disent qu'ils sont à ton service et font exactement le contraire, style des bâtons dans les roues de petites tracasseries trois fois rien hein tout pouvoir et pas de sursis. le bonheur je te dis!

Donc voila mon petit repos pépère à planter de la salade en cherchant tranquilou un job ça se transforme en "ah vous êtes français certes mais vous êtes parti! et oui vous comprenez qui va à la chasse, la cigale, tout ça voyez vous" Et là fallait entendre "Mais oui la vie sous les cocotiers c'est bien beau vous en avez bien profité mon bon monsieur donc la si vous voulez c'est un peu normal quoi. Moi par exemple, oui moi, je suis derrière ce bureau depuis... depuis... miladiou je me souviens plus!" Bon ça va aller mieux mais ça fait du bien, ça défoule... 

Publié dans gubpasline

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

isabebelle 21/06/2006 17:24

ben ça alors!!! je viens de comprendre de quelle image il s'agit, en bas !!! quelle salade! à propos de potage, mon adresse doit etre ds les choux puisque je n'ai pas eu droit à des news? la soupe est trop epaisse? moi chui pas fonctionnaire, donc frequentable!!